Space Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
1ère New !
Ton Matos! Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:13 par Max'mme
Mouhahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Pour tous les gens qui passent par ici très fréquemment et qui se dise, avec raison, qu'il ne se passe pas grand chose. Et bien vous avez tord !


Pour commencer, nous avons à nouveau un forum qui ressemble à quelque chose. Bah, oui les pingouins, le petit chat, c'est chouette mais, sans plus. (Pour vous dire honnêtement, ils vont me manquer... Moi j'adorais …

Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Ven 21 Sep - 13:43
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ton Matos!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Membre de BK



Masculin Nombre de messages : 636
Age : 34
Instrument(s) : Guitare - Chant
Date d'inscription : 25/01/2007

Ton Matos! Empty
MessageSujet: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:59

Alors ici, tu peux dire le matos que tu as, parler de tes expériences pour le simple plaisir de partager ! (Attends qu'il y ait plus de monde sur le fofo et tu verras, ca va le faire !)

^^

Alors, bein je commence !

Guitarre : J'ai une Ibanez customisée, j'ai remblacer le humbecker de merde(double bobinage) et j'y ai mis un burstbucker ! Micro que tu retrouve sur Gibson Les Paul !

Ampli: Marshall MG100DFX, avec circuit FDD et tout, qui simule les réactions des amplis lampe, trop bonne qualité ! Avec Réverbe, Chorus, Delay, Chorus/Delay et encore un Flanger ! Deux overdrives tout simplement géniales et encore un Crunch sur canal Clean ! La classe quoi ! Evidemment, y a un foot switch qui control les effets et les canaux Overdrive/Clean.

Effets: Pédalier multi effets G2.1u(ZOOM)! Une cinquantaine d'effets, qualité remarquable pour cette gamme de prix. Ce pédalier faut aussi office d'interface audio pour l'enregistrement direct!


De quoi ce faire plaisir héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Acid
Pote de longue date !
Acid


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Lieu d'habitation : In a yellow submarine
Instrument(s) : Guitare + slide guitar + harmonica
Date d'inscription : 27/01/2007

Ton Matos! Empty
MessageSujet: Re: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:10

Tiens je vais vous parler de mon ampli.

Alesis spitfire 60.

Une puissance de feu de 60W.

HP: 12 pouces, il possède en plus trois simulations(1enceinte de 12p, 2enceintes de12p, ou 4 enceinte de 10p).

Disto: Il possède un bon nobre de disto, je ne les ia pas compter mais ça avoisine la dizaine, si on ne prends que les interessantes, on tombe a quatre.


Et maintenant, je rentre dans le vif du sujet.

Je voulais au départ un ampli à lampe( ça se comprends) mais je possède là un ampli à effets numériques. Et c'ets loin de recopier de pâle façon les autres amplis, a titre d'exemple ma guitare, une Starsun dénichée 100E chez un ami, je la fait sonner comme une stratocaster de qualité relativement bonne.

L'ampli possède une bonne trentaine d'effets: entre les reverbs, les delay, les chorus, les wha wha, je m'y perd et je ne les connais pas encore tous.
Mais reste que l'on peut combiner trois de ces effets et que ceux-ci on un niveau d'intensité réglable.
J'ajoute qu'il y a la possibilté d'enregistrer jusqu'à 80effets.

Côté egalistion, ce n'est pas le top, l'ampli en possède un, mais il est complique (comme tout l'ampli au premier abords) à utiliser. Il y a en plus un egalisateur deux bandes (basse, aigu).

On passera le fait que l'on peut regler le niveau des crêtes et le niveau de compression et que l'on peut attenuer le ronflement.


Maintenant, le revers de la médaille.
Sa grande diversité est son talon d'Achille, il esten effet très complqué et comme le manuel complet n'est pas vendu avec(!), l'utilisation est asssez compliqué.
Et enfin, je vous le demande, à quoi me sert cet effet me permettant d'imiter une horloge?????
Ou necore celui me faisant le même bruit que lorsque l'on enlève le jack de la guitare???

Mais il reste un très bon acaht, pour un prix tout à fait abordable(210E).

Plus un Footswitch Down/up qui permet de faire passer les effets.


Heu côté guitare, bah j'ai une Starsun, c'est une copie de rien, ça ressemble à rien, ça a 6cordes, un mance un corps et des micros mais voilà. Position de merde de micros de merde: 2 simple un double, pas top.
Enfin à 150 balles, cétait encore bon marché.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Acid
Pote de longue date !
Acid


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Lieu d'habitation : In a yellow submarine
Instrument(s) : Guitare + slide guitar + harmonica
Date d'inscription : 27/01/2007

Ton Matos! Empty
MessageSujet: Re: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:46

Ces derniers temps, j'ai joué au chimiste fou avec ma gratte.

En plus d'être un super bon soliste et un riffeur d'acier, tu peux t'amuser avec un inventeur créatif.

Et y a plein de possibilités.

Y a le coup du Larsen Style les Who ou plus simplement Jimi Hendrix. Expéditif, tu larsenes un coup avant d'enchainer un phrasé. Ca demande un bon entrainement pour obtenir le bon larsen et pour bien enchainer tout se suite sans coupure.
Et a la limite faut faire gaffe parce que les frequences sont super nocives pour les oreilles. C'ets un truc rock n' roll, ou t'es un super guitariste ou t'as une oreille en moins.


Ensuiteon peux passer au violonning. La technique et simple, tu fous le volume de la gratte en mode off, tu joue accord ou single note et en gardant la note appuye, tu remet le potards a fonds.
C'est assez chaud a bien enchaine d'abord puis ensuite a faire un truc sympa a ecouter et enfin il faut pas placer ca n'importe ou.

Et le dernier, mon prefere mais le plus dur, c'est le bottleneck. On plonge dans le style de Muddy Eaters ou de Duane Allman. C'est magnifique, un cylindre sur les cordes pour un son coulant.
Mais la c'est plsu que deux ou trois heures d'entrainement. Faut carrement ecouter les autres et leur piquer des plans.
C'ets decide quand j'aurais mon autre gratte, je raccorde la premiere en open pour pouvoir bien joue dessus.

Si t'as des trucs dans ce style la, des moyens pour avoir des sons pas normaux, zarb', dis-le, j'essaye d'en apprendre le plus possible.



geek
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre de BK



Masculin Nombre de messages : 636
Age : 34
Instrument(s) : Guitare - Chant
Date d'inscription : 25/01/2007

Ton Matos! Empty
MessageSujet: Re: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:31

Dans les sons bizare, je connais encore un truk...

C'est assez utilisé dans le hard rock genre les Guns...Mais c'est assez technique ca demande pas mal d'entrainement...

D'apres moi, il te faut deja une bonne disto si tu veux bien le faire ressortir ! Tu peux le faire en clean si tu veux mais tu vas presque pas l'entendre...

Ca se joue avec un plectre, sur une note single...Enfait, tu joue ta note normal, et si tu fait un geste bizard à la main droite, tu peux obtenir la meme note mais à l'octave et un peu étouffé en meme temps, difficile a définir mais tres stylé ! Personnellement, je donne un coup assez sec sur la corde tout en l'étouffant un peu avec la paume de la main...

Une fois que tu sais le faire, franchement c'est bandant, tu le place genre jsute sur une note dasn ton solo...Ca rajoute de la saveur...C'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Acid
Pote de longue date !
Acid


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Lieu d'habitation : In a yellow submarine
Instrument(s) : Guitare + slide guitar + harmonica
Date d'inscription : 27/01/2007

Ton Matos! Empty
MessageSujet: Re: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:43

Yep j'en ai entendu parlé, ce sont des harmonics, jamais reussi a en faire.

Faudrais que je retente.


J'ai aussi essaye de jouer avec un archet mais vraiment non, ca donne rien, c'est super complque pour frotter les cordes, et c'est pas génial.
Je laisse ca a Jimmy page.^^
Revenir en haut Aller en bas
Acid
Pote de longue date !
Acid


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Lieu d'habitation : In a yellow submarine
Instrument(s) : Guitare + slide guitar + harmonica
Date d'inscription : 27/01/2007

Ton Matos! Empty
MessageSujet: Re: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:48

Ca y est, j'ai ma nouvelle gratte. (en fait depuis un bout de temps). Une Ibanez ARC 100. Un truc bien cool. Deux micros ACH1 et 2 hambucker. Et une forme type Les Paul sauf que l'oreille est arrondie et pas coupante.

Ce qui fait que j'ai reaccorde l'autre en open G. Il suffit maintenant plus que de faire un barre pour faire des accords majeurs. Donc je peux aussi jouer avec mon bottleneck. C'est génial. C'ets vraiment different. Tres colant ou strange. Mais des fois ca sonne faux ce qui donne un son particulieremnt bluesy quand on le veut. Bref il me faut encore beaucoup d'entrainement. Pour l'instant j'en suis a la rythmique, Apprendre a change d'acccords sans faire des fausse notes puis apres faudra se lancer aux solos ce qui est autre chose.

Bref pas mal de travail en perspective.
Tout en sachant que cette gratte est tres timide et que quelque fois elle s'arrete toute seule. Je dois alors luidemande poliment de recommencer a faire du son a grand coups de points ou en lui trefouiillant la mecanique (j'ai enleve la plaque de protection).

Et puis j'ai mon harmonica. Un truc cool que je garde dans la poche, la aussi ca demande beaucoup de patiance (faire 36fois la gammes de do en faisant gaffe de souffler dans un trou a la fois). Mais maintenant, ca va. J'arrive meme a faire des solos sympas. Par contre c'est plus chaud ppour trouver des morceaux.


Voila j'ai pu faire un monologue sur mes instruments.^^

geek
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Membre de BK



Masculin Nombre de messages : 636
Age : 34
Instrument(s) : Guitare - Chant
Date d'inscription : 25/01/2007

Ton Matos! Empty
MessageSujet: Re: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:09

Yop !

Content de voir que ce topic ne sert finalement pas a rien ^^

Quand a moi, ca fait pas mal de temps que je comptais changer de gratte, parce que c'est vrai que la mienne manque de chaleur, elle claque pas mal et meme un peu trop. C'est comme si le micro n'était pas adapté a la guitare, qui donne un son qui, mine de rien, est assez fade. C'est peut etre a cause du bois de la guitare, qui ne se marrie pas bien avec le burstubcker Gibson. Néanmoins c'est vrai qu'elle a de la personnalité. Maintenant, ce n'est plus vraiment le type de son que je recherche, bien qu'il reste intéréssant.

Alors je pensais acheter une fender, bien que je trouvais que les fender soient tellement répendues que ca allait manquer de personnalité. Alors je pensais dejà la customiser...Enfin ce n'est pas vraiment allé plus loin.

Puis j'ai eu une révélation, la découverte de la Jackson Pro Series SL3 Soloist™ .

-Un micro (double coil) TB4 JB en chevalet, assez aggressif, bien pour du hard, qui sort a n'en plus finir les armoniques en solo. Il reste cependant assez doux, assez rond. A utilisé surtout en disto car le clean est assez pauvre, surtout comparé au deux autre micros.

-Deux simple coil, eux aussi de chez Seymour Duncan: SHR101, milieu et manche. Son clair épatent, tres chaud, profond, bref ils sont bien complémentaires du TB4.

Le manche est traversant, offre un super sustain.

Le vibrato est excellent, il conserve super bien l'accord. Fantésie au erndez-vous.

Cette guitare pourrait appartenir au soliste Steve Vai entre autre, avec en plus, une puissance propre quand on passe au humbucker.

Bref, cette guitare m'intéresse beaucoup, d'autant plus que le rapport qualité-prix est phénoménal, elle coute environ 1200 Euros, neuve.
Il y a pas mal de chance pour que je l'achete, mais je ne suis pas encore tres sur.
Revenir en haut Aller en bas
Acid
Pote de longue date !
Acid


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 33
Lieu d'habitation : In a yellow submarine
Instrument(s) : Guitare + slide guitar + harmonica
Date d'inscription : 27/01/2007

Ton Matos! Empty
MessageSujet: Re: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:33

Yep, elle doit etre bien cool. J'aimerais bien avoir un vibrato aussi. Ca seait sympa pour mes solos, ca leur rajouerait un peu de piquant comment je fais le dingue.^^

Sinon, bah mon objectif reste toujours a achete la SG Gibson très connu.

Et en ampli, je me prendrais volontiers un Vox à lampe.

Mais pour l'instant il faudrait que je gagne un peu d'argent.^^




geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton Matos! Empty
MessageSujet: Re: Ton Matos!   Ton Matos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton Matos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Heaven :: Ouvert à tous-
Sauter vers: